La randonnée initiale n'étant pas adaptée suite aux fortes pluies, c'est donc au cœur des Bauges que nous partons vers la base de loisirs de Lescheraines. Le départ que je souhaitais était celui du lac de la motte coté rive droite du Chéran, mais là aussi une mare d'eau au milieu du chemin en a décidé autrement.
Nous sommes donc 19 dont 3 messieurs pour un départ du grand parking de la base de loisirs.
A cette saison peu de monde, nous nous dirigeons face à la dent de Rossane vers la route qui donne accès à la cascade du Pissieu. Nous avons au loin, face à nous, les sommets enneigés du Pécloz et des Arlicots. Depuis quelques années, une passerelle permet sa passer coté rive gauche. Du milieu de celle ci on a une très belle vue sur le Cheran et le Semnoz au fond. De l'autre coté nous sommes au lieu dit chez Picot et ses 2 bâtiments abandonnés. Ensuite un large chemin nous amène au milieu d'une large prairie puis à une bifurcation. Au bout se trouve le lac de la Motte et le parking que l'on aurait du emprunter. A gauche un chemin permet de revenir le long du Cheran en direction de la passerelle et de profiter de panneaux explicatifs sur la rivière dans son contexte géologique. A cet endroit nous sommes au confluent du Chéran et du Nant d'Aillon lui même alimenté par la résurgence de la cascade du Pissieu.
Finalement, contrairement à certaines météos pessimistes nous aurons terminé le parcours avec quelques rayons de soleil et aucune goutte de pluie.
En résumé: 100m de dénivellé pour 6,5 km et 2h pauses comprises.
Merci à Gisèle et Claudine en serre file et à Claire pour l'animation photo que vous pouvez suivre avec le lien ci-après. https://www.relive.cc/view/