Nous voilà à 23 pour cette randonnée toute proche. Il fait un beau soleil et la journée s’annonce agréable. Après quelques embouteillages, nous nous retrouvons au parking « chez les Favres à 9h45.
Nous prenons la direction du Rocher du Maquis puis nous montons 50m jusqu’à la grotte du même nom, des maquisards y avaient établit leur camp d’entrainement en 1944. Une plaque est posée en l’honneur du Capitaine Mégevand.
Nous descendons et passons devant la grotte du Curé, Les prêtres réfractaires se réfugiaient dans cette grotte pendant la révolution française.
Nous surplombons les nombreux hammeaux de la Balme de Sillingy. Au lieudit les Vernes, nous entamons en légère remontée au pieds des falaises, en direction de « chez Cadoux » puis vers « la Clef des faux », le sentier est agréable, presque plat. Après 7km5, nous bifurquons pour poursuivre notre boucle, quelques rochers sont les bienvenus pour notre pique-nique et reprendre des forces pour la montée du retour.
Nous passons au lieudit les « Genoux » puis « la Combe à la Biche », la Ramesse, nous nous détournons quelques mètres pour aller jusqu’à la table d’orientation de Férrières. La vue est bien dégagée sur le lac, endroit idéal pour une belle photo de groupe. Nous n’avons plus qu’à nous laisser aller jusqu’au parking.
Une bien belle journée dans une belle forêt, avec quelques passages en lisière très appréciés.
La journée se termine sur la terrasse du St Georges à Meythet.
Les chiffres du jour : 13km100, 456m positifs (un peu plus que prévu….) IBP 49.
Merci à tous pour votre bonne compagnie.
brigitte