Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes 10 à parité au départ de notre rando à Bonvillard (1350m) au dessus de La Chambre mais surtout au dessus de la mer de nuage (800m) ; nous sommes à l’Espace Nordique du Grand Coin. Au parking, de nombreux skieurs de rando se préparent.
On emprunte la route enneigée (fermée à la circulation) qui permet de rejoindre les hauts de St François Longchamp ; au passage le Lac du Loup (1530m) que l’on contourne par la rive droite, non exposée. Le paysage s’élargit à l’avancement : les Aiguilles d’Arve pointent leur nez !
Puis à la Chapelle Ste Marguerite (1634m), une superbe trace s’élève en crête sur la droite : allez ! on y va. De nombreux skieurs et raquetteurs sont déjà passés. J’oubliais de signaler 1) que le ciel est pur et que le soleil se livre sans retenue : vite, grimpons plus haut 2) que la trace des chalets de la Grolle nous a échappé et que nous sommes sur la trace de la Roche Cornue.
Nous suivons la crête qui nous permet de nous élever rapidement et nous nous arrêtons pique-niquer, sur un plat à 2070m, à 12h30. La Roche Cornue est 100m plus haut mais nous n’irons pas : c’est un jour de reprise pour nombreux d’entre nous et la fatigue nous a contraint. Pour parler un peu du paysage, l’œil part du Sud des Aiguilles d’Arve en passant par le Pic de l’Etendard, les Grands Moulins, la Louche Percée pour rejoindre au Nord le Grand Pic de la Lauzière. Superbe ! On passe 1h paradisiaque, loin des soucis et de la crasse que le soleil n’aura pu dissoudre.
A 13h30, la descente est entreprise par le même chemin. Nous sommes aux voitures à 15h45 après avoir parcouru 11km et grimpé 750m.
Le pot de l’amitié est pris à La Chambre ; sobriété au programme surtout pour les accros au mois sans alcool.
Un grand merci à tous pour cette très belle journée qu’il ne fallait pas manquer ; mais aussi aux photographes Brigitte, Christian, Jean-Louis et Michèle.
Jean-Paul