17h30, parking du restaurant le Chatillon, station du Semnoz, nous sommes 23 à partir pour cette rando nocturne. Les raquettes sont restées à la maison, nous sommes tous équipés de crampons sur cette neige bien tassée.
Très vite nous formons deux groupes, le premier en direction du Crêt de l’Aigle, le second vers le Crêt de Chatillon.
Dernières couleurs du coucher de soleil à l’ouest, le ciel est dégagé, les conditions sont réunies pour profiter de cette pleine lune ;
Nous prenons le sentier balisé raquettes de la station ‘la grimpette, les frontales sont utiles pour le passage dans la partie boisée.
Le groupe 1 se dirige aisément vers son but, le groupe 2 fait plusieurs arrêts contemplatifs, les sommets environnants se détachent bien dans la lueur nocturne, révision des hauteurs de sommets grâce à notre spécialiste du jour qui connaît la région sur le bout des doigts.
La star de la soirée est maintenant bien au-dessus de nos têtes, nous n’avons plus besoin de frontales et l’ambiance est géniale. Nous devinerons la grande ourse parmi toutes les étoiles.
La descente se fera tranquillement par les pistes de ski pour le groupe 2, en ligne pour le groupe 1 ; retrouvailles au restaurant où nous attendent l’équipe chaleureuse du Chatillon avec fondue et tartiflette.
Soirée réussie, grâce à la bonne humeur de chacun, de l’aide de Luc et Bruno, des photographes Brigitte, France et Alix. Cette sortie, qui sort de l’ordinaire, est à refaire….
Bon réveillon
Virginie