La météo était un souci pour ce mardi 22. Notre reconnaissance du samedi nous permet de choisir l'itinéraire et de voir que le parcours est enneigé mais confortable en raquettes. Mais une chute de neige est annoncée pour lundi. Que décider?
Lundi soir, décision est prise de tenter de monter vers la montagne de la Foge. Mardi matin nous rassemblons nos 14 randonneurs à Aviernoz (10-4) pour arriver à 9h25 au Pk du Raphoz. Nous sommes seuls dans environ 10cm de neige fraîche, ouf que 10cm et un ciel bien dégagé !!! Bon augure.
A 9h45 le départ sur la route puis le sentier, personne n'est passé, seules quelques traces d'animaux qui nous ont précédés, le passage des relais se met en place pour faire la trace. Il fait très beau, nous sommes sur une pente orientée au nord mais il ne fait pas froid. Rapidement les couches en trop rejoignent les sacs et on grignote un peu. Le groupe homogène monte bien. Sur Annecy, le Chablais et la Suisse le soleil et les nuages bas se disputent la place. L'épaisseur de neige fraîche ne varie pas, mais nous ne prenons pas de risques et continuons la montée par la route carrossable.
Un dernier virage et nous arrivons à 12h dans la partie dégagée bien exposée et le chalet de l'Anglette tout près. Nous ne monterons pas plus loin. Tous bien installés pour la pause casse-croute nous apprécions ce long moment au soleil.
Retour par le même chemin, il fait toujours très bon. La neige se transforme et colle aux raquettes, pas de soucis et arrivons à 14h30 au voitures, il fait 7°C.
Le pot de l'amitié est pris au soleil à Villaz pour clore cette belle sortie, et sommes très satisfait d'avoir choisi de faire cette randonnée.
Nous remercions, nos amis de nous avoir fait confiance pour réussir cette bien sympathique journée, aussi les ouvreurs (euses) de la piste, serre-file et pour la bonne humeur de tous.
Données : Durée 4h45 dont 1h pause Distance 8,3 Km Dénivelée 475m