La journée s'annonçait très belle et nous sommes 10 (6F et 4G) qui quittons le parking du Chesnet très encombré pour attaquer la montée vers le col. Le chemin emprunté par les 4x4 et les engins de débardage est large, sec, mais très caillouteux et quelques fois pentu. Nous sommes dans la partie boisée, la température est bien agréable. Nous croisons beaucoup de randonneurs plus matinaux que nous. Passée la première heure de montée, la pause boisson et fruits secs s'impose.
Peu après nous sortons de la forêt pour arriver au chalet de Balme. Une sérieuse pente ensoleillée et empierrée nous attend, alors allons-y. Après le regroupement au sommet, en 10 mn nous arrivons à notre destination le Col (nous avons dû slalomer entre les nombreuses traces que nous ont laissé le troupeau de vaches !!). Il est midi pile, personne vu l'heure, la chaleur et les 200 m de dénivelée ne veut monter au sommet de Sur Cou.
La pause casse-croute se prendra donc au col et après une courte sieste le départ est donné à 13h. Pour réaliser une partie en circuit, nous descendons par le chemin du promontoire qui se transforme rapidement en un sentier, entièrement en partie boisée et retrouvons les voitures à 14h50.
Le pot de l'amitié sera pris à Thorens-Glière.
Merci à tous et félicitations pour votre compagnie, votre comportement, c'était très agréable d'être avec vous.
En espérant à bientôt amicalement André
Donnée de la course : Denivelée 470m distance 8,5km durée 4h50 dont 1h de pause repas.
Index E2 T2 R2