Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes 14 (9F et 5G) à prendre, à 8h45, le départ de la rando au lieu-dit Le Château un peu au dessus d'Ugine.
Un départ assez classique par une voie forestière qui traverse un habitat isolé mais vivant; puis c'est un chemin qui transpire encore des pluies de la veille, très gras par endroit. On emprunte une crête qui nous emmène, sur 2,5km à 16%, jusqu'à la route menant au Col de l'Arpettaz; peu circulée aujourd'hui, un jour de semaine (1 vélo et 3 voitures). Et là, la vue qui nous est offerte, sous un franc soleil, fait vite oublier les 6km pentus déjà parcourus. C'est d'autant plus inattendu qu'au regroupement de Sevrier, une chape nuageuse semblait bien installée.
On emprunte la route du col avec au passage le point de vue de La Cugnette (1396m); puis, en coupant les lacets, on se trouve sous La Tête (1562m), notre objectif du jour. Une option (extension Praz Véchin) était proposée sur l'invitation. L'animateur décide de mener une large consultation qui se traduit par un vote final, comme à l'AG; à la question "Qui ne souhaite pas monter à Praz Véchin?", pas de réponse. La montée à Praz Véchin est donc entérinée, à l'unanimité!
Nous sommes au sommet (1743m) à 12h10; et là, superbe panorama à 360°, photos de la chaîne du Mont Blanc immaculée, mer de nuages sur les Bauges, belle table d'orientation, pique-nique. Le départ se fera, avec regrets, à 13h20; il faut bien rentrer!
On passe quand même par notre but initial, La Tête, qui offre encore une belle photo de groupe. Puis le retour se fait par l'itinéraire du matin.
Nous somme au parking à 16h après avoir parcouru 18km et grimpé 1200m, IBP 117 E5/T3/R3
Superbe randonnée, nous avons été gâtés par le temps, bien meilleur que prévu.
Le pot de l'amitié est pris à Doussard, sans l'une des voitures qui a malheureusement connu un problème de surchauffe.
Un grand merci aux photographes Brigitte, Christian, France et Muriel.
Jean-Paul