Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes 16 (12 dames, 4 messieurs) pour cette randonnée, grand classique des Randonnées Savoyardes. Avec un peu plus de bleu dans les cieux, les conditions auraient été idéales.
Le cheminement bétonné qui accompagne les oratoires est bien pentu, et la grotte de Notre-Dame du Lac avec son point de vue permet une 1ére pause appréciée.
Après un bref détour pour aller rendre visite à l’archange St Michel qui n’en finit pas avec son dragon, on poursuit, dans les sous-bois de buis, la grimpée vers l’esplanade Bellevue. Beaucoup de buis ne sont pas remis de la pyrale, et l’ensemble serait bien triste, si les points de vue magnifiques n’étaient pas aussi nombreux.
Longue pause contemplative à l’esplanade, et malgré la grisaille ambiante c’est toujours magnifique.
Est-ce une impression, mais la marelle semble avoir de plus en plus de mal à résister à l’épreuve du temps (la fréquentation ?).
Nous continuons. Aux Terres noires on descend à droite, le sentier est dans l’ensemble bon, mais des affleurements pierreux voire rocheux et des racines nécessitent une certaine vigilance en raison de l’humidité.
Bientôt la ferme, et la traditionnelle visite aux lapins. Puis le château D’Héré.
On revient au point de départ par la route puis par la voie verte.
IBP 37 Distance : 3, 7 km environ Dénivelée 200 m Durée : 2h 15.
Pour en savoir un peu plus : http://duingt.fr/la-commune/culture-et-patrimoine/duingt-au-moyen-age/
Un grand merci à mes camarades pour leur état d’esprit et leur bonne humeur, à Chantal et Benoit pour leurs photos.
Bien amicalement
Jean Louis