En ce dimanche, nous sommes 8 à nous rendre aux chalets d’Orgeval. Le changement d’heure n’a trompé personne et nous partons à l’heure.
La route jusqu’au parking du Nant Fourchu n’est pas praticable jusqu’au bout et nous garons les voitures juste après le pont de la Cariat ( cote 887, emplacement pour 7 ou 8 voitures sur la gauche). La route est en très mauvais état et ne pas pourra pas être utilisée avant longtemps.
Le soleil est au rendez-vous et nous nous mettons en jambes en remontant la route jusqu’au parking du Nant Fourchu.
De là, nous attaquons la montée vers les chalets par un sentier très raide. La mise en jambes était la bienvenue. Nous progressons dans un jolie forêt. En se retournant nous avons une très belle vue sur la face nord du Pécloz. Après quelques photos, nous repartons. La neige fait son apparition par plaques sur le chemin.
Puis nous sortons de la forêt et un grand champ de neige est devant nous. Nous chaussons les raquettes.
Nous progressons en admirant le magnifique panorama et arrivons au Chalets à 12h20.
Nous trouvons une place confortable pour prendre notre repas. Nous profitons à plein de la beauté du paysage. Nous sommes comme dans un cirque avec autour de nous le Pécloz, Chaurionde, l’Arcalod, Le mont de la Coche, la pointe de la Fougère,…..
Au bout d’une heure il est temps de rebrousser chemin et de regagner les voitures. En chemin nous voyons un rocher qui fait penser à une tête sculptée.
La fin du chemin nous permet d’admirer le Chéran qui est vrai torrent à cet endroit et les Nivéole de printemps.
Les cafés des Bauges étant tous fermés, nous prenons un pot pour conclure cette très belle journée à la terrasse de La Baratte au col de Leschaux.
Merci à Anne et Christelle pour les photos.
Distance parcourue : 12,5 km
Dénivelé : 731 m