Nous sommes finalement 12 dont 4 messieurs pour cette sortie de remplacement puisque celle qui était initialement prévue était infaisable compte tenu de la neige.
La météo était sensée être calme, elle l'a été pour l'essentiel puis que nous n'avons essuyé qu'une courte averse au retour.
A 10h nous partons du parking des Chandoches. Compte tenu des pluies récentes nous ne passerons pas par la forêt mais par le chemin d'alpage. La pluie a été propice aux champignons d'abord des coprins chevelus puis des cèpes un peu plus tard.
Nous arrivons aux Fontanettes qui préparent l'anniversaire de leur 20 ans d'installation et la fin de la saison, mais nous a t'on dit on pourra prendre le pot au retour.
De belles éclaircies nous accompagnent jusqu'au Freu et il ne reste plus grand chose pour atteindre la Riondaz vers midi. Nous avons une belle vue sur le vallon du Fier qui prend sa source au pied du Charvin mais ce dernier ne daignera pas se montrer. Après le piquenique quelques uns ont encore des fourmis dans les jambes, il faut dire que pour l'instant on est a guère plus de la moitié de ce que l'on aurait du faire dans la Lauzière. La Pointe d'Orsière n'est qu'à une portée de bâtons de randonnée. Elle sera vite avalée sauf pour qui auront aperçu des cèpes au passage. Retour tranquille et arrêt aux Fontanettes baigné dans les effluves de cochon grillé pour prendre le pot.
En résumé: Denivellé 550 m 10 km et 4h pauses comprises
Photos: Anne et moi même