Par une superbe journée, soleil, chaleur, 19 personnes ( 17 adhérents + 2 amies sympathiques de Michèle C et un petit chien randonneur), se retrouvent au parking devant l'hôtel "Bellachat" à l'entrée des confins.
Une petite route nous fait grimper doucement sur le versant du lac , côté montagnes. Le restaurant Chalet du Lac dont la terrasse plonge sur le lac, est bien rempli.
Nous arrivons au-dessus du lac avec ses beaux reflets d'automne , une tyrolienne le traverse, mais nous préférons continuer notre balade pédestre . La vue sur les montagnes est grandiose, et les couleurs des arbres une belle palette.
Que la montagne est belle disait Jean Ferrat et il avait bien raison.
Nous remontons au fond du lac le long d'une forêt aux arbres bien en rang . Nous arrivons sur la route et le groupe se divise en deux, l'un prend le chemin qui monte vers la Chèvrerie faire leur plein de fromages de biquettes et autres produits fabriqués sur place. Les autres attendent assises au soleil sur un banc devant une vieille ferme de 1840.
Et l'on repart sur la route devant la chapelle ........ nous descendons sur les bords du lac par un chemin à travers champ. Nous sommes admiratifs des beaux reflets nets des montagnes et de l'environnement , dans le lac.
Puis nous rejoignons le parking , heureux de cette belle balade en automne.
Je remercie mes compagnes et compagnons pour leur bonne humeur et leurs appréciations.Photos
(6km4 environ - 2H30 de marche)
Hélène