Le jeudi 20 Mai 2O21 , la RANDO DOUCE était prévue au Chalet Chappuis par la route forestière du Parmelan. Celle-ci a été barrée pour cause de débardage . Heureusement , l’ayant su mardi après -midi, un plan B a pu être trouvé… Nous marcherons sur la Voie Romaine, depuis Nâves-Parmelan jusqu’à l’ancien Pont St Clair de Dingy.
Au départ de Ste Bernadette, nous empruntons une route d’Annecy-le-Vieux qui nous permet de longer le Domaine Universitaire SAVOIE MONT BLANC à droite, et à gauche, le Laboratoire de physique des particules (le matériel installé sur le rond point nous le signale).
En voiture, nous traversons le pont qui surplombe le Fier… puis, face à l’église de Naves, nous apercevons le panneau marron qui indique la Voie Romaine. Vers le parc de sport… c’est à 11 personnes que nous démarrons notre balade, sous le soleil… Tout est très vert, beaucoup de ruisseaux… vont aller se jeter dans le Fier.
Nous reparlons des montagnes qui nous entourent : l’envers du Veyrier et son col des Contrebandiers à droite, la montagne de Lachat qui longe en contrebas une partie du Parmelan, etc.
Après nous être arrêtés à la Chapelle, (dont les inscriptions latines sur le Fronton nous permettent toujours des discussions sur nos connaissances !) nous arrivons au bunker. Son sommet est arrondi, et il fait face à la guérite creusée dans le rocher, au niveau du défilé de Dingy. La route se rétrécie et à gauche des gouttières dégringolent de la paroi… Nous voilà arrivés à l’ancien pont de Dingy.
De là, on peut voir les eaux vert-jade du Fier, descendant du Charvin se diriger vers le pont de Brogny, Cran pour finir dans le Rhône près de Seyssel (gonflé, surtout, de la Fillière et du Chéran).
Nous repartons en sens inverse.
Marie-Claude P. a pris quelques photos dont une du groupe devant un chalet miniature, qu’il faut regarder de près, car il représente la vie d’autrefois dans les montagnes savoyardes !!!
Cher soleil, tu nous a permis dans ce drôle de mois de Mai, une heureuse sortie ! Merci à tous!:(10 femmes 1 Homme).