Nous avons formé 2 groupes de 6 dont 2 personnes s'étant inscrites mais leurs inscriptions se sont égarées entre St Jorioz et Annecy. Donc 2 groupes menés par Gisèle que je remercie de sa contribution et moi même, prennent la direction du bois des Glaisins en grimpant sur la colline. On oublie le bois car trop boueux et travaux de débardage (constatés lors de ma reconnaissance), et on le longe sur un chemin plus sec.
Direction la chapelle de PROVINS, dédiée à Notre Dame de la pitié, édifiée en 1877 de style néogothique suite à la découverte d'une statue de la Vierge à son emplacement.
Nous continuons vers Frontenex, la colline à bien changée, beaucoup de maisons neuves ont remplacé les anciennes fermes.
Nous arrivons dans le hameau de Frontenex qui n'a pas changé, les fermes ont été rénovées .
On s'arrête devant le panneau qui explique qu'un groupe de résistants formés par d'anciens prisonniers de guerre est né dans ce hameau.
Nous passons devant la chapelle de Frontenex, dédié à Notre Dame de Tous les Jours, appartenant au Manoir en face, une chapelle privée avec sur une façade latérale, un panneau solaire.
Nous nous dirigeons vers le centre d'Annecy-le-Vieux, en admirant , à travers la végétation, le château DE GUIGNÉ BOLOGNE, berceau de St ANNE, bienheureuse , béatifiée par le Pape Jean-Paul II . On aperçoit la tour et la chapelle du Château.
Nous admirons au passage sur l'esplanade de la Mairie, le panorama magnifique, malgré le ciel gris, sur la ville et le lac.
Puis passons devant la maison où Gabriel FAURE a passé la fin de sa vie, et dans son parc aménagé que nous empruntons pour retourner au Parking de l'ancien cimetière d'Annecy-le-Vieux.
Nous avons fait 7km500 en 2H30, compris les arrêts patrimoine écourtés pour respecter les distances.
Cette rando c'est bien passée.
Je remercie les randonneuses et randonneur (1 seul) sympathiques qui ont permis de faire cette balade agréablement malgré le vent glacial.