En ce mardi, malgré le ciel bien gris, nous nous sommes 12 prêts à randonner , tous arrivés en avance pour être sûrs d’avoir un place sur le petit parking du Col de Plan Bois.
Pour respecter les règles Covid, nous faisons 2 groupes de 6, le second groupe est animé par Mariethé.
Nous nous élançons avec 15 minutes d’avance.
Nous démarrons par la chemin carrossable dan la forêt puis prenons le chemin dans les alpages qui nous mènent jusqu’au chalet de la Montagne.
Nous partageons le chemin avec des élèves du lycée agricole de Poisy qui font une sortie éducative avec leurs professeurs.
Le temps est gris et ne permets pas de voir les montagnes entourant la Montagne de Sulens.
Les nuages nous rattrapent pendant la fin de la montée quand nous arrivons sur la crête. Ce brouillard et les vallées transformées en mer de nuages n’effraient personne et nous sommes tous les 12 au sommet.
Les tables d’orientation nous présentent les sommets qui nous entourent et que nous aurions pu voir sous un ciel bleu (un 360° qui est magnifique).
Il est trop tôt pour manger et nous redescendons prudemment ( le sentier est glissant ) au chalet de la Montagne.
Et miracle les nuages deviennent moins denses et laissent apparaitre des « morceaux » de la Tournette. Le vent s’étant levé, le défilé des masse nuageuses nous permet une vue filmée des montagnes.
Après cette pause repas nous prenons le sentier qui nous emmène chez Les Bancs, puis chez les Gays.
Nous quittons les alpages pour traverser de belles forêts ( très beaux hêtres) et des prairies très colorées.
Nous passons ensuite devant la chapelle de La Frasse et arrivons au Parking où nous prenons le verre de l’amitié en terrasse (au col), sous le soleil ( avec quelques nuages) qui nous permets de voir l’Etale et Merdassier.
Distance 10,9 km
Dénivelé cumulée : 623 m
Temps hors pause : 4h20
Merci à Mariethé pour son aide et à tous d’avoir garder sa bonne humeur malgré le temps maussade.