Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes 6 (4F+2G) au départ de la rando à St Bruno (1290m) à 8h50; c'est un peu tard (heure de départ non réfléchie par l'animateur qui rentrait du séjour en Ubaye, l'avant-veille).
C'est d'abord une voie forestière accusant plus de 20% de pente qui nous emmène au La Cha (ferme d'alpage superbe toute en pierre) puis des cailloux et rochers jusqu'au Col de l'Encrenaz, atteint après 700m de grimpette à l'altitude 1995m. On visite au passage la grotte de la Vierge équipée d'une belle cloche dont le son porte.
Cap alors OOS; la montée au Grand Bargy depuis le Col est une alternance de pierriers et de rochers qui nécessitent quelques bonnes prises de main mais surtout d'assurer les pieds; une grande vigilance s'impose aussi bien en montée qu'en descente. La Croix du Grand Bargy (2301m) est atteinte après 4h20 de grimpée. Le soleil est présent depuis la sortie de la forêt et une petite bise nous a aidés à le supporter; l'eau, dans ces conditions, s'est avérée être une alliée précieuse.
Un beau 360° nous est offert, des nuages s'accrochant pourtant aux sommets.
La descente est entreprise à partir de 13h50 et le parking atteint à 16h50, sans encombres.
Quelques-uns d'entre nous avaient participé à la même rando en juillet 2014 et ont pu remarquer: 1) pour l'un, que c'était plus dur qu'à l'époque 2) pour l'autre, que le dénivelé paraissait beaucoup plus important. Bizarre!
Bizarre! Aurions-nous pris quelques années?
Nous avons parcouru 9,5km et le dénivelé est toujours de 1070m.
Un pot de l'amitié, bienvenu, finalisait la journée au Col de la Colombière.
Jean-Paul