Jour Blanc annoncé, cela n’a pas empêché 16 randonneurs Savoyards d’aller prendre l’air.
Partis de Leschaux sous une petite neige légère, nous mettons les raquettes en haut du village et rattrapons le GRP du Tour du lac d’Annecy bien balisé direction le Crêt du Chatillon.
Une belle partie en forêt avec par moments quelques éclaircies et des coins de ciel bleu. Après avoir traversé la route qui monte au Semnoz, nous restons sous les arbres un bon moment avant la dernière montée vers la maison nordique du Plateau. La trace doit être faite, trois volontaires se relaient et devinent avec succès le chemin d’été bien que nous soyons dans le brouillard. Pour le Crêt du Chatillon… l’intérêt étant la table panoramique, ce sera pour une autre fois.
Repas pris en un temps record à l’extérieur du Courant d’Ere. C’est exceptionnel, il n’y a personne au Semnoz, pas une voiture, juste une skieuse de randonnée …
A 12h50, nous commençons notre descente, toujours dans le brouillard, mais heureusement nous suivons notre trace du matin superbement damée (à 16 * 2 raquettes, résultat garanti) avec de la neige tout autour de nous, à nos pieds, sur nous…
Nous atteindrons les voitures à 14h32 et pot de l’amitié pris au Lac Bleu à Sevrier où nous avons partagé le traditionnel gâteau de Jacqueline avec parts supplémentaires pour les ouvreurs de piste.
Photos de Christian, Caroline, Céline, France.
Merci à tous les 15 participants du jour, qui n’ont pas reculé devant la météo.
Dixit une randonneuse « merci de n’avoir pas annuler la rando, cela m’a fait un bien fou ! »
Données du jour : 10.38 km, +713m, 4h25 de marche effective à 2.3km/h ; Belle performance pour une première sortie raquette du jeudi !