‘ A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ‘ (proverbe chinois) , la 3ème programmation de cette rando est enfin la bonne !
10 randonneurs (3H 7F) vont profiter d’une journée exceptionnelle pour monter au Môle.
Le départ se fait du lieu-dit ‘chez Béroud’ en suivant la piste évidente qui s’engage dans la forêt en direction du Plan Meulet. Montée régulière jusqu’au Plan, le panorama s’offre déjà à nous des deux côtés nous dévoilant de beaux sommets enneigés.
Nous progressons dans la neige bien tassée direction E SE mais après 300m, nous suivons la trace Sud qui nous amènera au chemin sinuant sous le sommet, nous évitant le sentier de crête peu praticable ce jour. Suivant l’exposition, ombre ou soleil, le terrain est soit glissant de glace, soit glissant de boue ; Les crampons sont de sortie, nous assurant une meilleure adhérence.
Arrivés vers 11h50 à la grosse croix en bois (1861m), le Mont Blanc nous accueille sans aucun nuage, Superbe ! La vue est à partager avec plusieurs, voire de nombreux randonneurs, c’est un des plus beaux belvédères de la région et on va au Môle en toute saison.
La descente vers le petit Môle s’avère plus difficile que prévue, un peu de casse matérielle, quelle gadoue …
Pique-nique face au Mont Blanc près de la table d’orientation, descente dans la forêt par les Ravines et arrivée aux voitures à 15h.L’auberge du Môle chez Béroud réouvrira le 8 décembre, dommage, le pot est pris à Findrol, avant de reprendre l’autoroute.
Journée réussie, 1ère hivernale avec crampons, petit matériel indispensable à nos prochaines sorties ! Merci à Alain D pour les photos et panoramas.
Dénivelé : 710m , 4h effective de marche, 8.77km