emps couvert mais sec ce dimanche pour cette boucle du chalet de la Servaz.
Nous sommes 8 au pont de Saint Ruph dont 2 messieurs. Nous rejoignons le départ du sentier au niveau du lieu dit Les Clavins. A cet endroit nous sommes déjà à environ 900 m, altitude ou l'on commence à trouver les sabots de vénus et de fait, les premières fleurs sont visibles des 2 cotés du sentier. Quelques photos plus tard nous continuons par une montée soutenue, puis un palier et enfin une dernière montée sur un chemin bien tracé mais raide.
Vers 11h nous sortons enfin de la forêt pour rejoindre le chemin d'alpage proche du chalet de la Servaz. Ce chemin carrossable permet de rejoindre Glaise. Le coté nord nous fait découvrir le lac d'Annecy dans une magnifique couleur turquoise.
Nous continuons coté est vers le monument Falcy pour trouver un lieu de piquenique. Arrivés à proximité un troupeau est installé au milieu du chemin. Comme il y a des vaches avec de jeunes veaux je considère qu'il est aventureux de traverser le troupeau au risque de passer entre une mère et son veau. Il est presque midi du coup on s'installe un peu plus haut dans une vaste clairière avec une vue sur le lac.
A 12h30 on repart en direction du chalet de la Servaz ou l'on s'arrête pour prendre le pot.
La boucle continue en direction de la passerelle des Rois, on laisse donc sur la droite le sentier qui va vers le pas de l'ours
Dès que l'on arrive autour d'une altitude de 1000m, dans les zones herbeuses, on retrouve les sabots de vénus en grand nombre. Certains sortent à peine ce qui indique un certain retard.
Après une nouvelle séance photo, nous rejoignons la passerelle des rois puis le parking du pont Saint Ruph.
Nous n'aurons pas vu les hauts sommets du fait de la couverture nuageuse, mais les fleurs promises étaient là.
En résumé: 640 m de dénivellée 10 km et 5h tout compris