Ce dimanche 21 février, nous sommes 12 ; 9 dames pour 3 messieurs.
2
groupes sont constitués, dont l’un avec Brigitte S à sa tête.
Pas un nuage dans le ciel ; Pas de neige au sol, aussi, raquettes sur le sac nous quittons le parking (1000 m), en suivant la petite route jusqu’aux Ginets. Nous y retrouvons le sentier du Mont de la Vierge, et un peu plus haut, alors que nous approchons du Chalet éponyme (1220 m) les raquettes retrouvent leur usage.
Après un peu plus d’une heure de marche à l’ombre, le Mont de la Vierge (1338 m) nous apparait resplendissant sous le soleil. La pause permet d’apprécier pleinement le remarquable panorama avec en arrière-plan le Mt Blanc.
Nous poursuivons sur la crête confortable, mais bien pentue sur la fin, vers le Mt Morbier que nous atteignons à 12 h 20. Vue à 360 ° sur les Bauges, Chartreuse, Belledonne, Lauziére, avec toujours le Mt Blanc en arrière-plan.
Déjeuner sur l’herbe ; il n’y a plus de neige sur le versant S-O.
Après la pause que le soleil et l’environnement incitent à prolonger, nous continuons sur la crête toujours aussi confortable, et descendons vers le col de la Scia (1338 m). Arrivée à proximité, une dame qui estimait sans doute ne pas en avoir assez fait, décide de remonter, accompagnée d’un monsieur.
A leur retour, nous reprenons notre descente vers le parking de départ, par la piste de la Scia.
Au parking, scène insolite ; pour marquer son anniversaire Brigitte offre la bière, bien au soleil, sur la route. Nous le célébrerons comme il se doit. Merci à elle.
Au final, très belle journée, et un grand merci à mes camarades pour leur compagnie.
Les photos sont d’Alain.
Dénivelée : 590 m (+ 120 m pour nos deux camarades).
Distance : 10,6 km
Durée : 4 h 30 hors pause méridienne