Nous sommes 17 inscrits pour cette randonnée de remplacement.Un regroupement au col de Leschaux à 9h15 puis une tentative de stationnement à Mont devant, impossible car un camping car occupe le milieu du parking et nous arrivons à 10 véhicules, le bord de route étant déjà encombré, reste la solution du Reposoir. Pas tout à fait le plan de départ.
A 9h45, après constitution de 2 groupes, la randonnée peut commencer. La température est fraîche et le vent accentue la sensation de froid. Nous empruntons la route jeepable, jusqu’au col de Bornette 1304m, puis à gauche chalets du Char 1356m, et par un sentier plus soutenu, nous nous dirigeons vers le crêt du Char. Nous continuons pour un petit aller retour hors du sentier, jusqu’à l’extrémité de l’alpage 1468m afin d’avoir la vue sur les différents sommets des Bauges. Il n’est que 11h15m, et après une pause panorama, nous revenons sur nos pas et prenons le sentier de la descente vers Précheret. Le sentier est étroit, et mérite de l’attention. A 12h10 nous nous installons en contrebas des chalets de Précheret, sous le soleil.
A 13H10, nous nous engageons pour la descente vers Mont derrière, toutefois l’idée de remonter vers le Reposoir ne nous satisfait pas complètement, aussi, nous tentons un raccourci vers le Pontet pour nous rapprocher de Mont devant. La jonction prévue, n’est pas évidente et les épandages tout récents dans les prés nous font opter pour un retour par le sentier classique et la remontée par la route (80m) jusqu’au parking.
Un groupe sympathique, une météo clémente, un dénivelé positif de 466m pour 8km300, tous les ingrédients rassemblés pour cette boucle bien agréable avec les belles couleurs de l’automne.
Merci à tous
photos de Michel Ch. , Jean B., et Brigitte S.
Brigitte