Pour éviter les grosses chaleur, le départ est avancé. Nous nous retrouvons à l'embranchement de la route d'Orange à 9h. Nous sommes 5, 2F. et 3H, 4 voitures. Départ du parking du Chesnet alt 1172m. à 9h30, il y a déjà beaucoup de monde, la température est idéale 18° ciel couvert et la forêt nous abrite. Les familles, cyclistes, voitures ne perturbent pas trop notre montée bien régulière, agréable avec le respect des règles sanitaires et de nombreux arrêts pour se réhydrater.
A 11h nous sortons de l'abri de la forêt pour arriver au chalet de la Balme 1490m. Petite pause ombragée et nous attaquons le raidillon pour atteindre le petit col de Sur Cou 1600m. Une dernière montée déjà bien ensoleillée pour atteindre le but de la rando, le Col de Sur Cou à 11h30.
2 membres des RS, pour quelques jours dans le coin, m'avaient demandé de se joindre à nous, nous les voyons arriver et nous escortent pour le retour.
Vers midi un arrêt avec vue bien dégagée sur la vallée de l'Arve jusqu'au Léman est le bienvenu pour la pause déjeuner, pas de sieste, il fait trop chaud.
De là nous abordons la descente vers Orange, le sentier est pentu, sinueux et rendu glissant faute à l'orage de la veille et exige la plus grande prudence. Le parking est atteint sans encombre à 14h15.
Le café d'Orange est fermé, nos 2 amis nous quittent et nous reprenons la direction d'Annecy, le petit bar de Charvonnex nous permet de prendre le pot l'amitié, nous nous quittons à 14h45 contents de cette sortie.
Merci à tous les quatre de leur gentillesse.
Caractéristiques de cette rando : 4h38 avec pauses, 7,9 Km, denivelée 488m