Ce jeudi matin, 5 Randonneurs Savoyards (3F, 2H) se retrouvent au parking du village ‘le Plan’, près de la Giettaz un peu avant 9h.
La météo nous prévoit une fenêtre sans pluie jusqu’à 15h maxi, aussi nous commençons rapidement notre montée vers le sommet du jour.
Au lieu-dit la Crépinière, nous prenons le sentier à gauche en direction de la tête de Ramadieu. Un passage en forêt sur une sente bien imprégnée des pluies de ces derniers jours ; à la sortie des bois nous devinons les Aravis, tous les sommets sont dans les nuages, et de l’autre côté le Christomet, la tête du Torraz.
Nous atteignons l’alpage de Ramadieu vers 10h15. Pause avec photos des rhodos en fleurs ; Nous apercevons le Grand Croisse Baulet et notre objectif du jour, le petit.
Nous atteignons le sommet vers 11h, un mur de nuages se dresse devant nous ; il faut beaucoup d’imagination pour deviner le Mont Blanc. D’un commun accord, nous descendons vers le col du Jaillet pour trouver un coin repas ; quelques passages bien trempées et glissants testerons nos équilibres, l’attention est de rigueur ;
Le lieu est si peu fréquenté ce jour, que nous ne serons pas dérangés pendant notre déjeuner ; mais nous ne siesterons pas, les nuages ne bougent pas, prennent une couleur grise aussi nous prenons la direction du vallon vers 12h30.
Une fois passée la tourbière du Jaillet, nous descendrons tranquillement, les prairies sont pleines de fleurs, c’est très joli ; jusqu’à ce que l’on rencontre quelques vaches… reprendre le sentier après leur passage n’est pas une partie de plaisir.
Dernière pause au Planet, car les Randonnées Savoyardes s’arrêtent toujours à cet endroit…
Nous sommes aux voitures à 14h, sans pluie : 4h de marche effective - +790m – 9.5km Pot pris à la Giettaz, histoire de soutenir le bar restaurant du couple belge bien sympathique.