6 février le Tour de la Côte de Marlens

Nous sommes 19 au départ du parking TCS pour profiter de cette journée ensoleillée qui ressemble plus à un mois de mars qu'à un mois de février, ne serais-ce que par l'enneigement plutôt faible.
Direction Marlens puis le col de l'Epine. Juste avant le col nous prenons à gauche pour le village de la Côte de Marlens. Le stationnement est prévu près du pylône. Il est 14h30, nous partons en direction du hameau dont il ne reste qu'une ferme et quelques maisons inoccupées l'hiver. Une petite photo devant l'école maintenant abandonnée ou a exercé une de nos anciennes randonneuses. Le chemin en balcon permet d'avoir une vue sur toutes les orientations. D'abord un petit bout du massif du Mont Blanc (Aiguille des Glaciers), le Beaufortin, et plus près la Dent de Cons. Un peu plus loin nous adressons un petit bonjour à un mannequin qui regarde passer les randonneurs. Peut être passe t'il l'hiver dans cette ruine avant de reprendre son travail d'épouvantail dans un champ voisin. Un passage un peu boueux et nous sortons de la zone boisée pour retrouver la vue sur le massif de la Tournette (Chauriande, la Beccaz, Le Crêt des Mouches) autant de sommets que l'on se contente de regarder de loin à cette saison. Nous arrivons à la petite Chapelle de Notre Dame de Grâce, l'occasion de faire une petite pause. Si l'on continue on arrive au site du chateau de Montaigu datant du 9eme siècle, plutôt une tour de guet qu'un chateau et dont il ne reste rien. Après un incendie ses pierres ont été utilisées pour édifier la chapelle. 
Nous revenons sur nos pas pour prendre le chemin de retour vers le site de départ des parapentes et le parking. Au passage nous pouvons profiter d'une belle vue sur le Sulens, Le Plan du Tour, l'Etale, la Pointe de Merdassier, l'Aiguille de Manigod, le Charvin et les aiguilles du Mont et le massif de la Sambuy coté sud... ouf,  je pense n'avoir oublié personne.
En résumé Dénivellée 127 m  pour 5,2 km et 1h45 de marche

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents

 

Mardi 13 Mai  

DEUX RANDOS

1ère rando : 

Chalet Bottier 

(Ecole)

 Den: 640m M

2ème rando

Boucle des Graniteurs 

Den :400m  M

Départs : voir inscriptions

  

Jeudi 15  mai Rando douce

La ronde des Lavoirs

 (Bassy)

   Den : 160m  PT

Départ :  voir inscriptions

 

  Jeudi 15 mai

DEUX RANDOS

1ère rando 

 Le Suet 

 (St Jean de Sixt)

   Den :850m BM

2ème rando

Le Revard La tour des Ebats 

(Pugny Chatenod)

den : 1060m TBM

Départs : voir inscriptions

 

   Dimanche 18 mai 

Passage de Bozon

 (Grand Naves)

   Den :765m BM 

Départ : voir inscriptions

 

 

 

 

   

Recherche sur le site

Programmes printemps 2025      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature