Nous étions 22 (7H et 15F) au départ de la Féclaz (1330 m) à 10h45 (Le départ du TCS avait été fixé un peu tard - 9h30 et le trajet sur la route n'a pas été très rapide car il restait un peu de neige sur les routes).
Après avoir traversé un peu de brouillard sur la route, nous partons par un beau soleil et un air vif (-5°)
Nous commençons par un large chemin damé, qui heureusement se transforme ensuite en une trace serpentant agréablement dans la forêt et les clairières
Vers 11:30, nous croisons un chien de traîneau. Peu après, nous faisons une petite pause au soleil. L'endroit doit être bien marécageux l'été !
Nous repartons dans la forêt de la Gornaz, où la trace fait un détour pour éviter l'itinéraire des traîneaux à chiens.
Nous continuons le chemin qui offre une succession de petites montées et descentes, parfois un peu raides mais jamais très longues. Nous profitons de la beauté des arbres fraîchement enneigés mais qui ne se secouent pas trop.
A partie de midi et demie, nous entrons progressivement dans un nuage et nous retrouvons même en plein brouillard. Celui-ci s'éclaircit un petit peu quand nous passons près des "Fermes" (1470 m). Nous y arrivons à 12:50. Ce sera notre lieu de pique nique. Le brouillard s'écarte un peu, chassé par une petite bise. Cela ne coupe pas l'appétit...
Cependant, le temps n'est pas vraiment à la sieste et nous repartons au bout d'une demie heure. Le temps ne nous incite pas à poursuivre vers le point de vue du Revard (ce sera pour une autre fois !).
Sur le chemin du retour, nous redescendons en dessous des nuages, mais ne retrouvons pas le soleil du matin. Alors que le matin nous étions seuls sur la trace, nous croisons plusieurs groupes.
Vers 14 h25, nous recroisons des chiens de traîneau . Nous retrouvons les voitures vers 15:10 après cette belle journée
Temps de marche 3h55 (hors pause déjeuner). Distance parcourue 9,4 km, dénivelée environ 200 m