Nous sommes 4 personnes d'Annecy au parking Ste Bernadette. Ne voyant personne arriver de Sevrier (TCS), nous décidons de partir ; il est 8h40... Le risque d'orage a peut être inquiété...
Nous, nous jouons les aventurières et bien conduites par Nadine, nous arrivons au chalet de l'Angletaz. L'air est frais.
Nous prenons le chemin face à l'entrée du chalet avec la Foge sur notre gauche. Nous avançons ensuite dans l'herbe humide, puis poursuivons le sentier qui conduit à la Grande Glacière. En réalité, il y a 2 gouffres - des photos sont prises par Evelyne -
En repartant, nous faisons un petite variante pensant que ce joli chemin, bien ombragé, rejoindra le passage habituel... mais, ne voyant pas de jonction nous reprenons les rochers bien balisés.
Progressivement, nous arrivons à la Fontaine du Tour ; comme toutes ces années, il y a bien peu d'eau dans cet espace, mais malgré tout un filet d'eau s'écoule sous une roche. Plus loin, nous tombons sur un jardinet de lys sauvags, blancs comme neige, puis des gentianes bleues marine sont aussi regroupées, quant au rose des rhododendrons, il nous accompagne souvent.
Nous voilà aux Grottes de l'Enfer, l'une est encore pleine de neige à l'entrée, l'autre plus large ne présente que son antre noire, mais pas de diable à l'horizon!
Depuis les rochers du site, nous faisons un coucou au Mont Blanc, paraissant être dans la brume. Notre pique nique se fait à l'ombre bien agréable d'un sapin. De là, on devine le chemin qui peut conduire jusqu'au refuge du Parmelan.
Nous redescendons par le sentier, qui clôture notre circuit. Au chalet de l'Angletaz, il est 14h ; nous pouvons (Irène, Nadine,Evelyne et Marie Françoise) prendre un café et profiter de la température agréable dans un "cadre enchanteur".
Il est 15h30 à notre arrivée à Annecy.