A 9h, nous sommes onze dames à partir de Ste Bernadette en direction d’Aviernoz. Entre l’église et le bistrot, nous prenons la route forestière qui va jusqu’au chalet de l’Anglettaz mais nous l’abandonnons après un grand virage (alt. 1139m) pour, une fois équipées, prendre un joli sentier sur la gauche dans la forêt. Après un certain temps, on peut voir que ce chemin passe au-dessus de la carrière et permet de repérer la voie classique.
Le long de notre sentier s’épanouissent des ancolies violettes, quelques bris de muguet et avant d’arriver à La Foge, de très nombreux Trolles jaunes parsèment la verdure (photos prises pas Evelyne).
Comme il est encore tôt, nous nous aventurons vers le plus haut sommet de la montagne (1609m) et par chance, on voit le Mont Blanc entouré de nuages. C’est ici que l’on piquenique et on aperçoit le sommet des toits du refuge du Parmelan.
Nous redescendons en passant près du chalet de l’Anglettaz (fermé : pas de café !) et remontons pour rejoindre le chemin qui arrive des grottes de l’Enfer, puis le chemin du petit montoir. Nous prenons la combe des Chappeys et retrouvons la voie normale pour arriver aux voitures.
Dénivelé : 470m en 5 heures, pauses comprises.