Bonjour à toutes et à tous,
Il est 9 h20 ce jeudi 14 février ; 15 randonneurs (9 F - 6 H) arrivent au parking du Peray (1280 m) à Cordon, au bout de la route déneigée.
C’est par un temps printanier que nous débutons la randonnée en empruntant le large chemin, à la trace bien faite, qui s’élève sévèrement en forêt pendant près de 2 km.
il nous conduit au belvédère de la Tête noire, surmonté par une croix blanche, que nous contournons par la gauche.
La pause fruits secs, au soleil, nous permet d’admirer une première fois la Pointe d’Arreu, Quatre têtes, Pointe percée, les Fiz, bien sûr le massif du Mont Blanc, et d’entrevoir Croisse Baulet.
Nous continuons sur la large crête qui depuis le plateau des Bénés y conduit. C’est une succession de bosses qui pourrait rebuter bien des marcheurs mais l’environnement est une invite permanente à poursuivre. Nous passons ainsi en revue toutes les pointes des Aravis à l’Ouest, tandis qu’à l’Est le massif du Mont Blanc s’épanouit.
Notre marche contemplative est interrompue par le ballet de 2 hélicoptères, dont un en sustentation au-dessus du promontoire du Planet.
Enfin, après une dernière bossette, la cabane du Petit Pâtre ( 1915 m) apparait au bas de Croisse Baulet, bien enfouie dans la neige.
La longue pause pique-nique est l’occasion de profiter du soleil, et de contempler.
Retour aux voitures par le même chemin. Un grand merci à tous.
Pot de l’amitié au Blaireau à Sallanches.
Distance : 9, 8 km
D+ : 650 m
Durée : 5h 00 hors pause méridienne
Les photos sont d’Alain (et la trace), Ulrich, Blandine et moi-même
Bien amicalement