Cette randonnée, dénommée les Rochers de la Corbassiére, aurait tout aussi bien pu s’intituler le Sentier des baigneurs.
En effet le Sentier entre Les Allues et Brides-les-Bains, fut autrefois très fréquenté, car il était la principale voie de communication et de relation avec les populations du bas de la vallée. Et il l’a été notamment par tous ceux qui descendaient à Brides pour les Eaux.
Mais avant d’en arriver là, 8 haut-savoyards retrouvaient à Moutiers une savoyarde d’adoption, selon un scénario maintenant bien rodé mais pas exempt d’imprévus. C’est ainsi que suite à des travaux routiers, le regroupement (7 F 2H) s’effectuait avec 45 mn de retard.
9 h 15 ; Départ du parking du téléphérique à Brides-les bains (648 m), sous la houlette de l’animateur du jour, André. L’itinéraire, plein sud, permet de profiter d'une agréable montée en forêt, de serpenter sous les pins, de longer un torrent rafraîchissant avant d’arriver aux Allues (1100 m).
Là, changement de direction, plein nord. La marche s’effectue plus à découvert, d’abord sur route puis sur sentier, et Le Villard (1200 m) est atteint vers midi.
Encore un petit effort avant la pause pique-nique.
13 h 15 ; Départ et descente vers Brides-les Bains en laissant à gauche les Rochers de la Corbassiére (900 m).
Retour aux voitures vers 14 h 15.
Pot de l’amitié à Brides-les bains.
Au final, très agréable journée, et André remercie les participants pour tout.
Distance : 9,6 km
Dénivelée : 634 m
Altitude départ : 648 m
Altitude maximale : 1270 m
Durée : 5 heures y compris pause du midi
Merci à Maryvonne pour les photos et à Michel pour la trace et les données techniques.