Nous sommes 12 (7F 5H) dont un jeune invité, et Josiane qui fait sa sortie à l’essai, pour cette randonnée réalisée la dernière fois en 2016 lors du dernier « Lac en partage ».
Il fait très beau et pas trop chaud lorsque nous débutons le chemin de croix, à la pente toujours aussi forte. La montée, à l’ombre des arbres, et dans un environnement presque méditerranéen est agrémentée par de jolies vues sur le Lac.
Premier arrêt à Notre Dame du Lac, puis à la statue de Saint Michel terrassant le dragon, avant de rejoindre « Le Marolet, son jeu de marelle et surtout son splendide panorama.
Nous continuons sur le sentier qui serait très agréable si la majeure partie de la végétation n’était pas desséchée, victime de la pyrale du buis.
Aux Terres noires, on descend à droite, par un pittoresque sentier, en lacets jusqu’à la ferme, où nous passons quelques instants auprès des clapiers.
Retour aux voitures par le château de Dhéré et la Voie Verte.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur Duingt, son histoire, le Roselet, ses 3 châteaux … : http://duingt.fr/la-commune/culture-et-patrimoine/duingt-au-moyen-age/
Un grand merci à mes camarades pour leur compagnie et leur bonne humeur, et à Jérôme pour son apport photos.
Données techniques :
Distance : 4, 1km Dénivelée : 230 m Durée : 2h 05
IBP : 35
Pentes supérieures à 15 % sur 1, 3 km (montée et descente).