Nous étions 13 (5F et 8H) au départ de l'église de Duingt, vers 9h20.
Nous démarrons par le chemin de croix qui monte au Belvédère de Notre Dame du Lac. C'est un peu raide comme départ, alors on monte tranquillement et on fait un premier arrêt au belvédère
Vers 9h50, nous arrivons à l'Esplanade de Bellevue, où nous passons une dizaine de minutes à admirer le paysage. Xavier nous montre les traces d'une marelle gravée dans la pierre et qui daterait du 18e siècle. Nous sommes maintenant au soleil et il reste encore de la montée, c'est le temps d'enlever une épaisseur.
La pyrale du buis a dévasté ceux-ci mais plus loin nous rencontrerons des buis encore verts et odoriférants. pourvu que ceux là ne soient pas atteints dans le futur !
Les feuilles des arbres n'ayant pas encore repoussé, la vue s'élève au fur et à mesure de la progression.
Quelques passages rocheux nous offrent un peu d'escalade et quelques courtes descentes
Nous dominons le Petit Lacet arrivons au dessus des anciennes carrières du Taillefer, qui forment une immense fenêtre en direction du Petit Lac
Deux heures après le départ, c'est le temps d'une pose photos et grignotage
Encore quelques grimpettes dans les rochers puis le chemin devient plus calme, avec un tracé un peu plus sinueux que ce qu'indique la carte IGN.
Vers midi moins dix une pancarte nous annonce l'Oratoire à 20 minutes, ce qui doit permettre de respecter l'heure officielle du déjeuner fixée à 12h10. Mais celui qui a posé ce poteau devait courir vite car ce sera plutôt midi 25.
Nous nous installons tranquillement à l'ombre, la température est agréable et propice à la sieste.
Nous ne repartons que vers 13h45 pour redescendre tranquillement par le vallon d'Entrevernes. Nous avons deux petits kilomètres à faire sur la route, peu fréquentée à l'heure de la sieste. Heureusement l'ancien chemin permet d'éviter le goudron et coupe les lacets de la route. Nous nous redescendons vers le lac Et passons près du château d'Héré
Nous avons parcouru 11,5 km, avec une dénivelée cumulée d'environ 460 m et un temps de marche de 4h40 (y compris les pauses sauf la pause déjeuner)