La randonnée du jour devait nous conduire à la Croix Jean claude, nous partons donc en direction de la vallée des Belleville et le petit village de Béranger.
Nous sommes 7 et chaussons les raquettes à 9h30. Il fait très beau et la température très douce.
Une trace parfaite nous attend, nous passons les beaux chalets des Dogettes, et à hauteur du chalet des fleurettes , dans la pente un troupeaux de chamois nullement impressionné par ces quelques randonneurs, puis le chalet des Arcosses, légèrement en dessous du lieudit Cacabeurre. La pente devient plus douce. Après une ½ h la trace s’élève en direction de la crête du Verdet, il est 11h15, la question se pose, allons nous poursuivre et faire notre propre trace, sachant que le mauvais temps est annoncé. Nous choisissons la facilité et empruntons la trace toute faite . A la côte 2123, en crête, un vent violent nous cingle, nous prenons juste la photo, un coup d’œil à la vue sur la vallée de Méribel et nous redescendons. Le pic nique est pris au chalet des Arcosses au soleil.
Pour cette randonnée la vue porte sur la pointe de la Masse, les Monts du Fût, Cheval noir, le Grand Nielard, Crêve Tête d’une part, et quand nous atteignons le sommet, l’Aiguille du fruit, le sommet de la Saulire, la dent de Burgin et le rocher de la Lauze… magnifique panorama.
La distance du jour 7km800 pour 539m de dénivelé.
Un arrêt à st martin de Belleville en terrasse pour notre pot final , un second arrêt à la chapelle notre Dame de la Grace à St Jean de Belleville malheureusement fermée et retour à Sevrier sous la pluie pour 16h30.
Merci à mes compagnons du jour pour leur bonne humeur et surtout leur bienveillance.