Nous étions 14 au TCS de Sevrier et 5 à Sainte Bernardette, 12 F et 7 H; départ direction Thônes et à la sortie à droite en direction de Glapigny pour atteindre le petit parking des Clos(s)ettes. Le temps s'était mis au beau, et nous y voilà à 10 h pour attaquer la montée, presque toujours dans la forêt. La pente était assez douce au départ, mais après 1 h de marche elle s'accentuait nous obligeant de progresser plus lentement. Nous atteignons le sommet à 12 h 40 et découvrons la splendide vue sur la chaine des Aravis et la vallée entre Thônes et le Grand Bornand.
L'heure normale du déjeuner étant dépassé, nous décidons de poursuivre un peu pour être en plein soleil pour la pause, ce qui est possible au chalet de Colomban, même si pour cela nous devions perturber la quiétude de quelques autre randonneurs. Arrêt relativement court (13h00 à 13h45) car nous étions déjà un peu en retard et à cause d'un petit vent frais, difficilement à éviter. L’heure avancée nous empêche aussi d’aller jusqu’au téléphérique, mais cela n’aurait, de toute façon, pas présenté beaucoup d’intérêt.
Descente en direction des Poutassets, mais une méprise sur le chalet de ce nom nous fait tourner trop tôt à gauche (ouest) et nous fait emprunter un chemin parallèle à celui désiré et nous oblige à poursuivre sur un chemin qui existe bel et bien, mais invisible, personne ne l’ayant emprunté avant nous après les dernières chutes de neige. Grâce au GPS de Denis nous arrivons néanmoins à retrouver le sentier initialement prévu qui nous permet de regagner le parking à 15 h 45. La neige est abondante à Beauregard et dans la forêt de ce massif, comme en témoignent les photos 10 et 11.
Pot à l'Hermitage de Thônes.
Distance parcourue 8 km Dénivelée 523 m
Photos de Blandine, Jean, du rapporteur et de Denis, ce dernier ayant aussi fourni la trace.