Bonjour à toutes et à tous,
Peu de volontaires ce matin pour aller courir les Rochers de la Bade. Nous sommes 2.
Le temps sec des dernières 48h est idéal pour notre sortie.
Le départ est donné à 8h15 à Crévibert (920m) à la sortie D'Aillon en direction de la station de ski. On emprunte tout d'abord un sentier botanique et il y aura beaucoup de fleurs tout au long du parcours. Nous sommes sur le GR96 marqué rouge et blanc ainsi que sur le GR de Pays marqué rouge et jaune; il permet ou de faire le tour des Bauges ou la traversée Annecy-Chambéry.
On quitte le GR sur la Montagne de Montzon après 1heure et 360m de dénivelée; le sentier devient plus sommaire et beaucoup plus pentu et l'on suit désormais les marques de peinture bleues en direction des Rochers de la Bade, toujours en sous-bois.
Le passage de la Montagne de Montzon aux Rochers de la Bade se fait à l'altitude 1600m et la traversée de la crête s'étend sur environ 1,7km, cette fois-ci au soleil. Le point haut à 1850m est atteint à 11h; il reste encore 800m à parcourir, plus techniques, qui nécessitent quelquefois de poser les bâtons. Les bonnes prises de rochers mais aussi souvent de belles racines apparentes, forgées par la main de l'homme s'avèrent de précieux alliés. Le vide est souvent présent.
De nombreuses petites bosses se succèdent sans que l'on sache laquelle sera la dernière.
Nous sommes à 12h au Col de la Cochette (1694m) et faisons 40 minutes de pause.
Un panneau au col nous indique la direction des Rochers de la Bade avec l'inscription "itinéraire difficile": nous ne repasserons pas par là!
La descente se fait par le vallon en direction du Molard et de la Combe puis par les voies forestières et l'on rejoint Crévibert à 14h.
Un pot à Lescheraines pour finir après 9km et 1000m de dénivelé.
Les photos de cette superbe randonnée sont de l'animateur
Amitiés à tous
Jean-Paul