La balade à la cascade du Pissieu est une favorite des Randonnées Savoyardes, elle se fait tous les ans, ce qui permet d’en copier des extraits du CR. Avec toujours autant de plaisir. Elle offre 2 attractions particulières selon les saisons : la cascade elle-même, qui est “l'un des géosites remarquables ayant valu au Parc des Bauges de recevoir le label Geopark de l'Unesco”, et les asarets, que l’on ne trouve quasiment qu’en ce seul endroit de la région.
Ainsi débutait le CR qu’Alain Derrien fît de la sortie du 6 août 2015.
Que dire de celle du 17 mai 2018 suivi par 9 participants (5F, 4H).
Les asarets sont bien au rendez-vous mais leurs fleurs, passées ou à venir ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Asaret_d%27Europ
Beaucoup d’eau et la cascade est magnifique. Petite déception; les oursins fossiles généralement aussi fréquents que méconnus, ne sont pas, eux, au rendez-vous.
Le hameau du Martinet et son fromage de chèvre. Cf CR d’Alain De du 12 /10/2017.
Pour le final, j’emprunte encore : Le retour entre le bruissement du Chéran d’un côté, et la tranquillité du plan d’eau de l’autre, est toujours féérique.
1h15’ de marche paisible à l’aller, 1h15’ au retour, 20’ d’arrêts à la cascade et au Martinet, soit 2h50’ de sortie facile et sans dénivelée.
Merci à tous, et en particulier aux 2 Alain pour les photos.
Jean Louis