Ce Jeudi, sous le soleil, nous sommes 12 randonneurs au départ de Ste Bernadette à 10H, avec nos sacs chargé du pique-nique. Nous prenons la route vers le plateau des Glières (3 voitures de 4) .
> Nous arrivons face au monument en l'honneur de la résistance , édifié par le Sculpteur Gilioli et inauguré par André Malraux en 1973,qui nous rappelle que cet endroit avait été choisi comme terrain de parachutage par les Alliés, le plateau des Glières abrita en février et Mars 1944 plus de 460 maquisards chargés de réceptionner les armes destinées à l'ensemble de la Haute-Savoie.
> Nous prenons un chemin qui contourne ce monument et nous poursuivons en traversant un joli bois avec de la végétation diverse , de beaux arbres, une belle prairie fleurie et des champs de myrtilles très appréciées par certaines de nos camarades.
> En sortant du bois, après avoir traversé un ruisseau à gué, nous nous installons pour le pique nique, un moment très agréable.
> Nous votons pour savoir quel chemin prendre pour le retour, continuer le circuit par le chemin principal (celui pris par les coureurs du Tour de France), en cailloux blancs et en plein soleil............ou reprendre le même chemin dans la forêt , nous optons pour ce dernier à l'ombre.
> Tout le monde a découvert ce chemin et très content pour cette agréable balade.
> Je remercie mes compagnons de leur présence amicale qui m'ont aidé à faire de cette rando une belle journée.
> Merci à Jean B qui a servi de serre-file et pour ses photos.
> Bonne fin de semaine à tous.
> Hélène
> (photos de Jean B et de moi-même)