Les prévisions météo n’étaient pas très engageantes ce dimanche, et je remercie les 3 volontaires présents au parking de Sevrier à 9h.
Nous sommes les seuls au grand virage sur la route du Semnoz à la cote 1300 , le chasse neige n’a pas fait beaucoup de place pour le stationnement.
Une belle couche de neige fraîche nécessite de faire la trace. Les sous bois sont magnifiques, seul le crissement des raquettes vient troubler le silence. Le soleil et le ciel bleu se montrent de temps en temps. Il s’agit bien d’une randonnée hivernale à 3 jours du printemps.
Le brouillard arrive lorsque que nous sortons du bois, à proximité du chalet de Gruffy, nous masquant le relief. Deux trois zig zag dans une pente soutenue, et nous traversons la piste de fond en direction de notre but. Le Crêt de l’aigle est atteint à 11h20. Nous ne nous y attardons pas et visitons les quelques chalets en contrebas en quête d’un endroit pour pique niquer, trop de neige, nous préférons redescendre et nous arrêter à l’endroit habituel dit « la Figlia d’en haut ». La température n’incite pas à la sieste, à 13h30 nous sommes de retour à la voiture. Le pot final est pris au col de Leschaux.
Le score du jour est modeste 8km700 pour 400m, 4h repas compris.
Merci à Jean louis pour la trace et les photos.