Bonjour à toutes et à tous,
Nous étions 15 pour participer aux traditionnels exercices DVA (détecteur victime d'avalanche) de début d'hiver près du Courant d'Ere. La salle hors sac ainsi que tout le domaine nordique du plateau avaient ouvert la veille, un vrai coup de chance; c'était presque un mois plus tard, les deux dernières années.
Le soleil était de la partie mais un vent fort, soufflant à l'horizontal, nous obligeait à rechercher des pentes abritées afin de nous permettre, sans être congelé sur place, de pratiquer nos exercices; les passages individuels de recherche de DVA obligeant une certaine statique.
Les randonneurs et skieurs partaient en direction du Crêt de l'Aigle le cœur léger, le vent dorsal aidant à la performance; par contre le retour n'était pas du tout du même acabit, ce que nous confirmaient Roland, Simone et Mireille en balade, ce jour.
La pause à 11h30 était la bienvenue et les exercices pouvaient reprendre une heure plus tard. Un exercice de recherche multi-victimes pour conclure et nous nous retrouvons au bar du Courant d'Ere peu après 14h pour le pot de l'amitié.
Félicitations à tous les participants qui, sous la houlette d'Alain et de Jean-Paul, ont bien travaillé, une grande concentration étant nécessaire tout au long de cette journée.
Merci à Jean-Louis pour les photos.
Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.
Jean-Paul
NB: la prochaine séance est prévue le dimanche 14 janvier