Bonjour à toutes et à tous,
7h30 au parking TCS et je suis seul! Une rando en solitaire aujourd'hui?
7h32, 2 de plus; nous serons finalement 3 pour cette journée. Le départ est donné par 2°C à Crévibert, lieu-dit d'Aillon-le-Jeune, à 8h15.
La montée assez raide au départ sur le GR96 du Tour des Bauges; au passage le départ à gauche peinture bleue qui conduit aux Rochers de la Bade, belle course de crête en rocher. Un sentier en balcon nous emmène sous le Col de la Cochette où nous laissons le GR96. Le col(1694m) est atteint un peu avant 11h et le Colombier d'Aillon(2045m) à 11h35; superbe 360 avec en plus gants, bonnet et doudoune. Puis c'est la descente vers les cols du Colombier et de Rossanaz avant de grimper les derniers 150m pour atteindre la Dent de Rossanaz(1891m), la Croix puis la table d'orientation.
Pique-nique à 13h10 (nous sommes perdus avec le changement d'heure!) et peu avant 13h nous entamons la descente; au passage, le chalet de Rossanaz fermé jusqu'à la prochaine estive. La descente demandera une grande attention compte tenu de l'épaisse couche de feuilles. La fin de rando, de hameau en hameau, est bien sympa.
La voiture est en vue à 16h25 et le pot de l'amitié au bar de Lescheraines où nous avons dégusté, en suffisance, les gâteaux de Blandine; gâteau également partagé avec le patron qui sera bien content de nous revoir (a-t-il dit!).
Nous aurons fait 16km et grimpé 1500m.
Les photos sont de Blandine et Jean-Paul.
Amitiés à tous.
Jean-Paul