17 au départ, 17 au chalet, 17 à l'arrivée...et avec le sourire ! Gagné !
Départ à 8h30 de Sainte Bernadette, ramassage au co-voiturage de Sevrier et à l'école de musique de Saint Jorioz et nous voilà sur le parking (bien verglacé) de la station de ski de la Sambuy (1145m).
Nous partons, raquettes aux pieds, sur la voie forestière à l'ombre (forêt de St Ruph). La température est idéale 0° pour cette pente qui monte régulièrement en direction du chalet.
Courte pause au petit pont du ruisseau " le Nant Sec " pour boire et se dévêtir un peu; cette année pas de coulée de neige et de cailloux au grand virage juste au-dessus.
A la sortie du bois nous apercevons le chalet de l'O et nous décidons de suivre le chemin sur notre droite, bien moins pentu.
Le dernier dénivelé de 200m se fait tranquillement et les premiers arrivés installent les chaises et les bancs sortis de la grange-refuge à côté du chalet.
Le temps de manger, boire, discuter (!), admirer le paysage : petite et grande Sambuy, pointe de Chaurionde ...et c'est la descente dans la bonne humeur jusqu'au bar de l'Avalanche tenu par la sympathique Virginie.
Dénivelé 575m. distance 7kms. temps de marche 3h15.