Il ne fait pas très beau et le vent du nord souffle sur le parking à Sevrier, mais 13 personnes sont au rendez vous. A 13h45 nous partons pour Marlens, puis direction le col de l’Epine, après plusieurs virages, nous virons à gauche pour la route de la Côte. A 200m de la bifurcation, nous trouvons le parking sous le pylône, parking en bien mauvais état pour des véhicules classiques.(955m) A 14h30, tout le monde est prêt, nous nous dirigeons à droite nord ouest, afin d’effectuer la boucle en sens inverse des aiguilles d’une montre.
Nantbellet est à 30mn, nous évoluons tout d’abord sur une large piste forestière, ponctuée de nombreuses ornières, puis le sentier devient plus étroit pour déboucher sur les prés de Nantbellet (beau ruisseau, que nous n’avons pas vu), nous traversons le hameau fleuri, constitué de plusieurs maisons très bien restaurées et d’une chapelle. A la sortie du hameau, avant de nous diriger vers le roc de Nantbellet, nous passons devant une étrange construction en bois (festival des cabanes). Nous voyons tout juste un peu le Charvin et l’Arpettaz. Le roc et les ruines du château de Montaigu (il faut beaucoup d’imagination ) sont atteints en 30mn. Vue plongeante sur Saint Féréol et la plaine de Faverges. Les nuages sont bien accrochés au sommet, mais nous apercevons tout de même la pointe de La Becca, le crêt des Mouches, pointe de Banc fleuri….la Sambuy.
Retour par le même chemin, la forêt est très belle, après le hameau , nous empruntons la route sur quelques mètres puis nous l’abandonnons pour le sentier « parking par ruines de Guillon », de nouveau quelques habitations estivales aux Savioz. Nous rencontrons un troupeau de chèvres, dont quelques une se sont échappées de l’enclos. Nous arrivons à la Côte de Marlens et la route qui nous mène au point de départ. Il est 16h30.
Ballade bien sympathique en bonne compagnie.
brigitte