Bonjour à toutes et à tous,
Nous étions 12 pour cette rando au Mont de la Coche, en remplacement de la Porte des Aravis où la Combe des Creuses est encore sous de grandes épaisseurs de neige. Les prévisions météo, encore capricieuses, annonçaient bruine et orages jusqu'en début d'après-midi.
Le départ est donné au Coudray (920m) à 8h40 en direction d'Allant; la ferme est atteinte à 10h30. On poursuit jusqu'au Plan de la Limace et le groupe se sépare en 2, l'un sous la conduite de Xavier (5) en direction du Plan Molard, l'autre sous la conduite de Jean-Paul (7) vers le Tré Molard. Il ne pleut toujours pas, l'orage gronde un peu au loin. Finalement, le brouillard se lève et masque le Mont de la Coche. Décision est prise de s'arrêter à 1960m, 130m sous le sommet: descendez, il n'y a rien à voir!
Les copains sont rejoints au pique-nique agrémenté d'une petite sieste, ce qui était plutôt rare jusqu'à ce jour.
Nous nous arrêtons à la ferme d'Allant et après avoir trouvé les jeunes qui tiennent l'alpage, nous décidons de tester la tome des Bauges, la tomme de chèvre; certaines emmènent aussi du beurre, un vrai beurre de crème, bien loin des standards pasteurisés. Une rencontre fort sympathique!
Un nouveau chalet s'est construit, deux autres sont entièrement rénovés: le rural attire de plus en plus.
Le temps nous aura épargné et à 15h, nous sommes aux voitures après 13,5km et 1060m de dénivelé pour les 7, 12km et 920m pour les 5.
Le pot de l'amitié est pris à Ecole, boulangerie oblige.
Amitiés à tous.
Jean-Paul