Bonjour à toutes et à tous,
Ce jeudi, lieu-dit les Chaffauds (900 m), et non l’échafaud comme l’a suggéré un facétieux et éminent membre des RS, 10 randonneurs (6 F 4H) prennent le départ de la randonnée du jour.
Elle débute par un large chemin pierreux qui nous conduit, en pente douce et dans les bois, vers la grange du Solliet (1135 m), où le soleil nous accueille.
Le large chemin se mue en un très agréable sentier qui contourne la montagne en direction du Chalet du Plan du Tour, toujours au soleil mais vite dans l’ombre froide de la montagne de Tamié.
Au Chalet (1327 m), le chemin est plus chaotique, mais bientôt un sentier agréable lui succède. Il s’élève en larges lacets vers la Sambuy, et progressivement des trouées ménagent des vues inhabituelles sur le Parc du mouton et Chaurionde.
Parvenus à découvert, une très belle traversée en balcon nous conduit au Chalet de la Bouchasse (1705 m).
12 h 12 ; Panorama magnifique, beau soleil, température clémente : Pique-nique.
Après une longue pause, retour, d’abord par un sentier très pentu, puis par la piste 4x4 qui descend jusqu’aux Chaffauds.
Pot de l’amitié, à Faverges, offert par Tintin qui fête son anniversaire.
Un grand merci à mes camarades pour leur bonne humeur et leur participation à cette très sympathique randonnée.
Dénivelée : 820 m
Distance : 10, 60 km
Durée : 4 h 15 hors pause méridienne.
Jean Louis
PS : des conditions exceptionnelles (pas de neige, temps sec) ont permis cette randonnée, qui est à proscrire lors d’un hiver normal ou par temps pluvieux.