Nous avons enfin réussi à faire notre journée initiation DVA prévue initialement mi-décembre 2015. Et ce par un jour aux prévisions météo mitigées pour la matinée givrée devenant ensoleillée vers midi. Ce qui ne fut pas encore la vraie vérité puisque le soleil était déjà présent au Courant d'Ere à 9h00. Hors quelques nappes de brouillard passagères et les nuages nous empêchant de voir tous nos amis d'Annecy, nous avons passé la journée dans un environnement studieux mais très agréable.
Nous étions donc 18 à l'école en comptabilisant les 3 formateurs (Alain, Jean-Bernard* et Jean-Paul). Le programme était le suivant:
- de 9h à 11h30: exercices sur le terrain
- de 11h30 à 13h00: pique-nique dans la salle hors-sac du Courant d'Ere qui, par chance n'accueillait pas aujourd'hui de scolaires; puis distribution des fiches méthodologie de recherche de victime d'avalanche, alerter et organiser les secours suivis de questions-réponses aux animateurs du jour.
- de 13h à 14h30: nouveaux exercices sur le terrain, le but étant de trouver un DVA caché dans la neige en moins de 5' Tout le groupe s'est égayé, certains souhaitant profiter jusqu'au Crêt de l'Aigle de cette magnifique journée, d'autres préférant, au plus vite, descendre sous la mer de nuages.
Jean-Paul