Ce Jeudi 7 Juillet 2016, nous étions 11 à prendre la route jusqu'à Aix-les-Bains, sous le soleil et la chaleur. Mais une mauvaise surprise nous attendait en arrivant sur les parkings prévus car réservés pour le festival MUSILAC.........sauf 3 rangées de places mais toutes occupées, j'ai eu la chance qu'une voiture FR3 sorte et me dise où était la place qu'elle venait de quitter. Les autres voitures sont allées plus loin mais finalement nous nous sommes retrouvés assez rapidement.
La balade commence par le Jardin Vagabond, son nom l'indique, il s'agit d'un espace sauvage avec des fleurs diverses, des bambous, des arbres, un potager, un étang , enfin tout ce que l'on trouve dans la nature et où l'on se promène librement. On continue au bord du lac , le long des roselières où l'on peut admirer les oiseaux du lac , jusqu'à une plage non surveillée et très agréable, nous nous sommes arrêtés à cet endroit pour ne pas déranger les baigneurs. (le chemin va jusqu'à Brison St Innocent).
Retour au port que nous longeons jusqu'à l'esplanade au bord du lac avec vue sur les montagnes de l'autre côté, notamment la "Dent du Chat". La légende de cette pointe a fait l'objet d'un arrêt sous les arbres, dans le brouhaha du chantier de MUSILAC.
Certains étant fatigués par la chaleur, nous décidons de retourner aux voitures.
Mais les marchands de glace le long du port ont donné une bonne idée à quelqu'une, donc nous nous sommes installées en terrasse, face au lac, pour savourer une glace ou une boisson. Elle est pas belle la vie !!!!!!
Nous reprenons la route pour le retour.
Je remercie mes compagnons de balade qui ont, je crois, apprécié cette balade . Merci à Alain pour ses photos.
Bon WE.
Hélène.