Bonjour à toutes et à tous
Ce dimanche matin, nous sommes 5 dont André l’animateur, au parking de Rosuel sous un ciel sombre et par un froid bien triste, à espérer le grand soleil, annoncé pour 11h.
Les hauts sommets saupoudrés de neige, et les glaciers environnants (Mt Pourri, Platiéres, Bellecote…) laissent présager une journée à l’ambiance haute montagne.
Le sentier évident s’élève progressivement dans une combe d’abord large, puis resserrée, qui s’ouvre à nouveau ; le tout dans une végétation qui présente les 1ers stigmates de l’automne : arcosses rabougris, framboisiers fatigués, myrtilliers bien roux et enfin mélèzes rosissant.
Nous accédons à une large combe à la pente si douce qu’un ruisseau s’y prélasse, puis derrière un petit ressaut, au lac… Sous le soleil ! Il est vrai qu’il est 11 h.
André nous conduit vers le refuge Entre le lac, ou nous prenons le temps de rêver à toutes les balades possibles, avant de de poursuivre le tour du lac.
A 12h 10 pique-nique au bord de l’eau en compagnie de canetons très intéressés.
Notre guide aurait bien fait la sieste, mais le vent froid nous incite au retour. Nous rejoignons le GR5, égayé par la présence de marmottes, avant de retrouver le sentier de la montée qui nous ramène au parking, et son ambiance haute montagne qui contraste avec notre parcours plutôt bucolique.
Pot à Moutiers.
Un grand merci d’abord à André pour cette belle balade bien revigorante, et à mes camarades pour leur bonne humeur.
Bien amicalement
Jean Louis