La Cabane du Petit Pâtre

Ce jeudi 19 mars, 20 randonneurs (11 F - 9 H) dont 5 d’Annecy se sont retrouvés tôt à Ste Be pour rejoindre Cordon et profiter de belles conditions printanières.
Au départ du parking du Peray ( 1276 m), le large chemin s’élève en forêt, suivant une forte pente, pendant un bon km. Recouvert d’une neige non verglacée mais travaillée par les fréquents passages, il nous conduit au belvédère de la Tête noire, surmonté par une croix blanche. Nous le contournons par la gauche et sortons des bois.
La pause fruits secs, au soleil, nous permet d’admirer une première fois la trilogie : Pointe d’Arreu- Quatre têtes-  Pointe percée, les Fiz, bien sûr le massif du Mont Blanc, et d’entrevoir Croisse Baulet.
Nous continuons  sur la large crête qui mène depuis Les Bénés en direction de Croisse Baulet. C’est une  succession de bosses qui pourrait rebuter bien des marcheurs mais l’environnement est une invite permanente à poursuivre.
Nous passons ainsi en revue toutes les pointes des Aravis à l’Ouest, tandis qu’à l’Est se déroule le panorama qui vaut à Cordon son appellation de Balcon du Mont Blanc.
Nous laissons à gauche Le Planet, et sa croix évidemment, pour apercevoir enfin, après une dernière bossette la cabane du Petit Pâtre( 1915 m) blottie au bas de Croisse Baulet, et encore bien enfouie dans la neige.
La longue pause pique-nique est l’occasion de profiter du soleil, decontempler, et pour certains de repérer de futures balades.
Les quelques nuages ont le bon goût d’attendre notre départ pour tenter de s’approprier les cimes.
Retour aux voitures par le même chemin.
Pot de l’amitié à Cordon, prolongé par une visite de la petite et belle
église baroque.

Distance : 9, 8 km
D+ : 650 m
Durée : 4 h 30 hors pause méridienne

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents

  

 

 

Mardi 29 Avril 

LA Culaz 

(Arith)

Den :660m  M

Départ : voir inscriptions

  

Jeudi 1er mai Rando douce

Etangs de Crosagny

 (Albens)

   Den : 50 m  PT

Départ :  voir inscriptions

 

  Jeudi 1er mai

 Pointe de Banc Plat 

 (Bellecombe en Bauges)

   Den :1041m TBM

RANDO confirmée

 

   Dimanche 4 mai 

refuge de la Coire ( à confirmer)

 (Arêches)

   Den :590m BM 

Départ : voir inscriptions

 

 

 

 

   

Recherche sur le site

Programmes printemps 2025      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature