Tour du Revard
15 participants, quatre fois plus de femmes que d’hommes, se sont retrouvés peu après La Feclaz, sur la route du Revard. Pour mémoire le Revard fut la première station identifiée comme domaine skiable en France, au tout début du 20ième siècle, et après avoir connu ses premières heures de gloire sous la période impériale du 19ième, le sommet étant alors accessible en train à crémaillère.
Après avoir laissé les voitures sur un des parkings qui longe la route, nous nous dirigeons vers le col du Pertuiset, avec un aller -retour de quelques mètres pour un point de vue surplombant le lac du Bourget sous la brume.
Le chemin se poursuit en pente douce en sous-bois, parfois un peu humide. Puis la vue se dégage, et nous apercevons le Revard, point culminant de la randonnée. Nous retraversons la route vers Les Fermes, puis passage par la villa des Rennes.
Nouvelle traversée de la D913, en toute sécurité, puis belle grimpette vers le belvédère du Revard où nous pique-niquons à l’abri du vent et sous le soleil.
Nous profitons de la beauté du site pour prolonger notre repas, gouter à quelques chocolats (merci) puis engageons un départ digestif tout en descente pour rejoindre le domaine nordique du Grand Revard.
L’itinéraire empreinte un chemin du retour varié, parfois fleuri, moins enneigé que prévu, contournant le Molard de la Gaillarde et passant par la Teppe de Larcoutier et son aire bien équipée en bancs, table à l’abri et autres commodités sèches.
Retour aux voitures à 15h, direction Lescheraines pour le pot traditionnel.
Une randonnée printanière, 350m de dénivelé, 13km de marche pour un IBP 222 et une bonne ambiance sous un beau soleil ont fait le succès de cette journée,