Il est 9h15 quand nous débutons cette randonnée vers le Sire, nous choisirons à cet endroit soit d’aller à Orionde soit d’aller à la Croix du Nivolet. Nous sommes 9.
Dans le village de Pragondran (809m), nous bifurquons à gauche par un bon chemin, jusque vers l’air des parapentes, 1ère pause photos à la table d’orientation, au-dessus du lac du Bourget, puis nous longeons la crête et poursuivons vers le Malpassant. La montée au Sire se fait par un joli sentier balcon assez pentu et très rocheux au Passage du Croc. Le sire. (1409m) est atteint à 11h40, le brouillard est bien présent et le soleil se montre timidement.
Compte tenu de l’heure, nous allons à Orionde, nous empruntons un peu la route et tournons à hauteur du téléski des Gorges (1365m). Un bon sentier nous mène au sommet vers Orionde (1527m), direction à gauche vers la table d’orientation en bord de falaise.
Il est 12h30, les vêtements chauds sont de sortie, en même temps que le pique-nique. Quelques trouées de brouillard nous laissent apercevoir le lac, il faut faire vite pour prendre une photo.
Pour le retour vers le Sire, nous suivons un sentier à travers les zones humides de Fontaine de Bois Clair, puis retour par le même itinéraire jusqu’à Malpassant où nous prenons la piste forestière.
Arrivée aux voitures à 15h45, il nous reste plus qu’à trouver un endroit pour clore cette randonnée très fraiche.
Les chiffres du jour, 11km600 pour environ 800m positifs. IBP 89 , T1 , R2
Merci à tous pour votre bonne compagnie.