Nous sommes 12 à nous retrouver au parking situé entre Mont Derrière et Mont Devant.
Après quelques consignes, notamment sur le besoin de boire souvent à cause de la forte chaleur du jour, nous nous élançons vers le Reposoir. Nous progressons sur un sentier envahi par les hautes herbes. Une surprise nous attend : nous voyons un serpent sur le bord du chemin et nous faisons un petit écart pour ne pas le déranger. Au Reposoir nous prenons la route carrossable qui nous amène au Col de Bornette. Nous faisons une pause boisson en profitant de la vue de ces beaux alpages. Nous entamons la montée au Crêt du Char, sentier plus pentu que celui emprunté au début de cette rando. Dans une courbe, le lac d’Annecy, la Tournette, les dents de Lanfon se dévoilent à nous.
Nous arrivons au sommet du Crêt du Char à midi. Nous contemplons les sommets des Bauges, le Mont Julioz devant nous, le Trélod, le Colombier d’Aillon, la Margeriaz, le Revard …
Nous pique-niquons ensuite à l’abri des arbres pour avoir un peu de fraicheur.
Nous prenons le chemin de la descente par le versant ouest, direction des chalets de Précheret. La pente est forte et nous avançons avec précaution afin de ne pas glisser ici ou là.
Nous atteignons les chalets sans dommage et continuons vers Mont Derrière. 3 vaches alignées à quelques mètres de nous, nous regardent passer comme elles regarderaient un train.
Nous rejoignons le parking après 7,2 km de marche et 453m de dénivelé positive.
Le café-restaurant de Bellecombe en Bauges est ouvert et nous apprécions les boissons après cette rando dans la chaleur.