Nous sommes 16 dont 2 messieurs pour cette destination classique face à la chaîne des Aravis.
Le temps s'annonce idéal, la chaleur des derniers jours a diminuée et aucune brume ne risque de perturber la vue des sommets lointains.
A 10h nous partons du parking de la Croix Fry en direction de la Croix de Beauregard, puis très vite nous prenons à gauche le sentier qui se dirige sous les Frêtes. Il est partiellement balisé et alterne avec un chemin forestier mais en continuant plein ouest on retrouve le sentier qui nous amène à l'extrémité ouest du plateau près de la Croix de Colomban. Fini le sentier tranquille sous les Frêtes, nous retrouvons les randonneurs du plateau. Ce n'est pas la foule non plus. Il est midi, nous boudons la Croix de Colomban qui n'apporte rien au niveau de la vue pour se poser face au Mont Blanc, à la Chaîne des Aravis. Au sud derrière le Sulens nous apercevons le massif de l'Etendard et le Grand pic de la Lauzière.
A 13h nous descendons en direction de la Pointe de Beauregard, puis après une petite remontée, après la ferme nous descendons vers le bas la zone de tourbière classée Natura 2000 grâce au sentier qui permet de l'éviter.
A 14h45 nous arrivons au parking, le pot sera pris juste à coté au restaurant les Sapins.
En résumé: 310 m de dénivelé, 7,5 km et 4h45 pauses comprises
Photos Claudine et moi même